Alpine Champagne 2002

 

Alpine Champagne 2002 fut un vrai succès avec 73 voitures inscrites (22 du club Alpine Gordini Club de Champagne)

Un grand merci à Monsieur Pierre RIBOT pour ses très belles photos.

Le samedi 6 juillet les premières voitures arrivèrent dès 8h30 venant de la champagne évidemment, mais aussi de Normandie, Bourgogne, Savoie, Nord, Moselle, Ile de France, Centre............et de Belgique d'où sont arrivés 12 équipages !

Vers 9h30 les 73 voitures inscrites étaient garées sur les parkings, eh oui 73!! Cette année bat tous les records, nous avons eu un plateau exeptionnel de voitures, de la 4CV aux A610 ,une GT4, une douzaine de Berlinettes, une quinzaine d'A310, une quinzaine de GTA, sans oublier les R5.Turbo, R8G, R12G, Clio V6, Williams et 16S....

                                        

 

                                        

Tous les participants se retrouvèrent dans la salle des fêtes de Marson afin de prendre un petit déjeuner et assister au briefing.

Le samedi matin, une ballade de 80kms avec une moyenne de 49,7 km/h était au programme. Grâce à un road-book bien élaboré, intégrant quelques supercheries, les voitures devaient se croiser plusieurs fois, ce qui a occasionné le désapointement de nombreux équipages.  :-)))

Enfin, vers midi, tout le monde se retrouvait à la salle de Marson pour déguster une première coupe de champagne et se restaurer.

Avec un samedi matin comme celui-ci, pas de problème, l'ambiance était au rendez-vous...

     

                                        

                   

Road-book de 150 kms pour le samedi après-midi, départ toutes les 30 secondes. Les 100 premiers kilomètres, parcourus à une moyenne de 49,9km/h, ont amenés nos concurrents dans le village de Cuisles pour une visite de cave ainsi qu'une dégustation de champagne.

Les 50 derniers kilomètres étaient libres et permirent de rejoindre les hôtels rémois. Toutes les voitures se retrouvèrent au parc des expos de Reims pour faire une photo de groupe (dur-dur avec 73 voitures et les équipages). Ensuite apéritif puis repas animé par une danseuse orientale qui fit 3 passages très appréciés (surtout par les hommes, étrange non ?). La soirée se prolongea dans la nuit, où chacun pouvait danser.

     

                                       

     

                                        

Le dimanche matin , réveil à 8 heures,départ des premières voitures vers 10 heures pour une ballade de 100 kms à travers le vignoble, agrémentée de quelques contrôles où l'on en profita pour poser diverses questions sur le monde Alpine. Vers midi, retour à la salle de Marson pour le repas de clôture et la remise des prix. Les équipages des 73 voitures repartirent avec un souvenir: une bouteille de champagne avec étiquette personnalisée de la sortie.

     

     

     

     

     

     

                                        

Nous tenons à remercier nos sponsors:

-Mécanique de précision Marc Gilbert

-Antoine Batiment

-Champagne Jacqueminet

-Restaurant la Montgolfière

-Garage de la Vesle

-Boucherie Charcuterie Patrick Beaugoin

-M. Gosselet.