Beeeh 2002

 

27 voitures étaient présentes pour cette toute première sortie du Beeeh !!!

L'accueil s'est déroulé au garage de la Vesle à Courtisols où les Alpinistes ont pu prendre un petit déjeuner, enfin je devrais plutôt dire, un bon gros petit déjeuner.Nous avions en effet le choix: brioche traditionnelle, pain, paté, saucisson sec, café, jus d'orange, ....

     

 C'est un super moment, surtout pour celui qui n'aurait pas eu le temps de se réveiller suffisamment tôt pour venir jusqu'ici...comme moi par exemple; j'avais bien entendu mon réveil ce matin, mais ça ne m'a pas empêché de partir un poil en retard... trois fois rien quoi... une heure !!!!

Nous attendons les derniers pour pouvoir donner les road-books et le départ.

Tiens, mais c'est un road-book pour les enfants ma parole.

Il n'y a que des dessins et une carte ?????????

Ahhh ok, ok, ok, ce sont des rébus, c'est pas si compliqué que ca, faut juste être un peu attentif parce que les dessinateurs ont légèrement oublié quelques villages dans la précipitation. c'est donc là qu'intervient la carte.

Rien de bien compliqué comme je viens de le dire. Sauf peut être pour ceux qui se retrouveraient seul en voiture, ceux qui se seraient levés tellement en retard qu'ils en auraient oublié leur co-pilote... mince je fait encore partie de cette espèce là. J'ai pas de chance, je n'ai que deux bras et ils me servent déjà à attaquer les petites routes avec mon Alpine, et là il m'en faudrait au moins un de plus pour tenir le road-book devant le yeux. Tant pis, j'attaque, je verrai ensuite !!

Tout se passe à merveille, le soleil est au rendez vous, les virages très nombreux, le bitume parfait, que demander de plus ?

Quelques questions nous sont posées durant le parcours,sur la vie d'Alpine, bien entendu. Une épreuve de rapidité et de précision en slaloms nous a même été proposée.

L'heure du repas approche à grand pas, nous nous rendons en convoi à La Ferme Gourmande à La Chaussée sur Marne. Les produits maison nous sont servis: chèvre chaud sur toast et salade pour l'entrée, suivi d'une très bonne tourte à base de chèvre, le tout accompagné de vin rosé. Une crèpe au chocolat et noix de coco pour conclure comme il se doit ce repas puis un café.

Les résultats des différentes questions et épreuves nous sont donnés par Didier Menéghesso.

Il est temps maintenant pour nous de quitter les lieux pour nous diriger vers un moulin où nous sera expliqué tout de A à Z: de l'arrivée du grain jusqu'à la mise en sac pour l'expédition. Pour finaliser cette journée, nous prendrons le verre de l'amitié dans le parc du moulin en bord de rivière, avant que tous les Alpinistes et Alpiniste(e)s ne regagnent leur domicile.

Pour conclure ce petit résumé, nous remercions tous les adhérents de l'A.G.C.C. ainsi que les adhérents des autres clubs venus nous rendre visite. Pour ma part, je peux vous l'avouer cette première édition du rallye du Beeeh est une réussite, souhaitons que la prochaine édition soit aussi bien si ne n'est encore mieux. Et n'oublions surtout pas les personnes qui se sont décarcassées pour nous concocter cette superbe journée.