Monté Carlo Historique 2002

 

L'année dernière nous avions 2 adhérents du club qui participaient à cette épreuve en Alpine A310, cette année encore deux de nos adhérents partaient à l'aventure, en R12 Gordini cette fois.

                                        

Passage obligatoire aux contrôles techniques puis immobilisation avec ses petites copines avant le grand départ de REIMS.

                                        

Bien entendu, il n'y avait pas qu'une R12 Gordini, il y avait cette petite bleue là, mais je ne me souviens plus du nom, quelqu'un la reconnait ?. Sans doute de la même famille, elle a les mêmes rondeurs.

                                        

Et voici "Les Soeurs En Folie" sur leur R8 Gordini. ainsi que des véhicules d'assistance de l'époque, pour la marque Alpine, je vous apprend quelque chose là , non ?

     

Mais il n'y a pas que la production Renault et Alpine dans la vie, il y a aussi Porsche entre autre, nous avons eu le plaisir de voir quelques exemplaires en excellent état. Généralement, les participants sont des amoureux de la voiture et nous le prouvent.

     

Ci-dessous, des voitures de spectateurs qui seraient prêtes à partir avec eux.

                                        

                                        

Une partie de l'équipe de l'Alpine Gordini Club de Champagne était là, dans la ligne droite juste après le podium du départ pour saluer les pilotes et co-pilotes, l'autre partie de notre équipe était quand à elle au départ même des voitures pour voir et entendre les commentaires des pilotes et connaitre leur état d'esprit avant le départ imminent.

Désolé pour la qualité de la photo de groupe, nouvel appareil photo, pas encore habitué, ce sera mieux la prochaine fois  :-))