Alpine Champagne 2001

 

Le Week-end du 2 et 3 juin,40 voitures étaient présentes dès le samedi matin sur la place Fervaques à Saint Quentin. Après un apéritif offert par la ville, nous avons pris le repas dans un cadre splendide. Mais à 13h30 au départ des premières voitures la pluie nous attendait et c'est sous un déluge que nous nous sommes rendus dans un village afin d'effectuer un slalom les yeux bandés....... heureusement un petit rayon de soleil était avec nous.

Ensuite les voitures partirent toutes les minutes pour un parcours avec road-book fléché de 80 kilomètres, les routes étaient très glissantes, il y a même une berlinette qui a fait un demi-tour à la sortie d'un virage (heureusement pas de casse).

En soirée, nous sommes arrivés à Soissons où un pot nous était offert sur le Maïl. Le soir la remise des prix eu lieu en même temps que le repas à l'hotel Campanile.

 

Le lendemain, surprise au réveil, le soleil était là accompagné d'un petit vent frais, l'idéal pour tourner sur le circuit.

60 voitures étaient présentes à Folembray, et dès 10 heures, à l'ouverture du circuit, les plus  téméraires s'élancèrent sur la piste. Chacun put tourner suivant son rythme et apprécier ses limites au volant de nos bolides.......

Une très belle parade à vitesse réduite s'est effectuée au cours de l'après-midi. Le soir, un pot d'adieu clotura cette journée.

 

Nous tenons à remercier tous les adhérents de l'A.G.C.C. qui ont participé à ce week-end et ils étaient nombreux, jugez en plutôt: 22 pour le week-end complet et 10 sont venus en renfort le dimanche, pour un nombre de 35 voitures du club car certains sont venus avec deux Alpines.